Depuis 2015, nous enseignons le jiujitsu brésilien à Clermont-Ferrand

Nos origines, nos valeurs

Crée en 2015 avec le concours de la NBJJA, l’un des plus grands clubs lyonnais de Jiu Jitsu brésilien et combat libre, le Isso Fight Club propose de s’initier aux dernières techniques de Jiu Jitsu brésilien et Grappling. Nous sommes aujourd’hui rattachés à l’équipe Akamat de Paris.

Les cours couvrent donc des techniques de préhension propres au Jiu Jitsu brésilien, au grappling, au judo ou à la lutte. Le club accueille tout niveau de pratiquant, de débutant à compétiteur.

Nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs traditionnelles des arts martiaux : l’honneur et le respect bien sûr, mais aussi l’esprit d’équipe au sein d’un même dojo. L’ambiance au sein du club est conviviale et aucun geste d’agressivité déplacée ou irrespectueux envers ses partenaires d’entraînements ne sont pas TOLÉRÉS. C’est pourquoi le club se réserve le droit d’exclure tout membre ne respectant pas ces valeurs.

Déroulés des entrainements

Les entrainements se décomposent en trois parties: Préparation physique/technique/combat

1. Préparation physique

Organisée en cycle, le but de la partie physique est de préparer progressivement les pratiquants aux efforts physiques importants que demande la pratique des arts martiaux. Des exercices complets de renforcement musculaire associés à des séances cardio constituent un excellent moyen de remise en forme pour ceux qui souhaitent reprendre une activité sportive et constitue également un entrainement indispensable aux sportifs déjà entrainés qui souhaitent améliorer leurs performances, notamment en compétition.

2. Technique

Les néophytes pensent souvent à tort qu’il s’agit de sports brutaux où la force est prédominante, en réalité le Jiu Jitsu Brésilien est le sport le plus techniques et le plus subtile qui soit et nécessite un long apprentissage. Un programme annuel est remis à chaque adhérent en début d’année et une méthode pédagogique adaptée à été mise au point pour aider les pratiquants à progresser rapidement avec des bases techniques solides.

3. Combat

Il est indispensable de pouvoir mettre rapidement les techniques enseignées en pratique, c’est pourquoi chaque cours s’achève par une séance de combat. Ceux-ci peuvent être libres ou dirigés dans le but de travailler certaines techniques spécifiquement. grappling, ou Jiu Jitsu brésilien. Le port de protections est obligatoire . L’atmosphère conviviale du club et les notions de respect inhérentes aux arts martiaux, et au sport en général, font que l’agressivité déplacée ou de mauvais comportements durant les combats ne sont pas tolérés.

Nos coachs

Eric Cullet

Diplômes

2023 – Ceinture Noire de Jiu-jitsu Brésilien – Maître Cédric Akakpovi (Akamat)